Ghauscao
|
|
« Répondre #210 le: 21 Mai 2020 10:44:28 » |
|
Je sais bien... mais mes souvenirs d’enfant me fond lui préférer une willys surtout si elle a débarqué... Je me rappelle plus si sur le gmc 6*6 le pare-brise Basculé... le rappelle juste l’ouverture sur le toit pour sortir un fusil...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #211 le: 21 Mai 2020 11:56:20 » |
|
Bonjour Bricolage ce matin , tout a été fixé avec du double face 3M . Au poste de pilotage sous le marche pied je vais trouver un caisson , c'est pas pratique , au pire cela fera n coffre supplémentaire . Cette après midi , baignades aux iles du sud . MG_1380.jpg IMG_1379.jpg IMG_1382.jpg 6M0032726.jpg
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #212 le: 21 Mai 2020 12:19:15 » |
|
tu as déjà fait le test en nav? Ca tiens avec du double face 3M et si oui lequel?
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
sellik
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 564
Gilles
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #213 le: 21 Mai 2020 12:35:58 » |
|
La bouée couronne au fond de la banette, je trouve pas ça hyper secure.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #214 le: 21 Mai 2020 12:56:12 » |
|
tu as déjà fait le test en nav? Ca tiens avec du double face 3M et si oui lequel?
C'est super costaud , mais pour cela il faut que les surfaces soient bien planes et propres . Si je voulais bouger la glace il faudrait que je coupe avec un grand couteau fin et long ,sinon le plaquage viendrait . Tu n'as pas droit à l'erreur .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #215 le: 21 Mai 2020 13:00:15 » |
|
La bouée couronne au fond de la banette, je trouve pas ça hyper secure.
Il y a de l'espace , très accessible . Pas pire que d'aller à la proue par mauvais temps . Je l'ai surtout pour être dans les clous , bon ok c'est beau Marseille .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #216 le: 21 Mai 2020 13:21:39 » |
|
Il me semble que la bouée en fer à cheval doit être accessible depuis l'extérieur mais je me trompe peu être
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #217 le: 21 Mai 2020 13:51:30 » |
|
Il me semble que la bouée en fer à cheval doit être accessible depuis l'extérieur mais je me trompe peu être
+1 pas de confinement pour la bouée.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #218 le: 21 Mai 2020 14:26:01 » |
|
Il est systématiquement indiqué ´une bouée à bord ´ C’est sûrement la raison pour laquelle on voit rarement ces bouées sur les bateaux en navigation . Si un de vous pouvait me contredire avec un texte de loi . J’ai un petit écran , difficile de faire des recherches . Si c’est le cas ouvrir un autre post .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #219 le: 22 Mai 2020 17:03:51 » |
|
Bonjour Doucement ´l’oiseau fait son nid ´
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #220 le: 22 Mai 2020 17:11:26 » |
|
Au niveau bruit tout ouvert tu n’as aucune résonance dans la timonerie maintenant l’hiver tout fermé tu es comme dans une voiture le silence
Bonjour, Je confirme totalement. Sur la Merry Fisher 755 avec un YAMAHA 200, toutes portes fermées, on entend le bruit de l'eau sous la coque et faiblement en arrière plan le moteur. A 4000 - 4200 tours (meilleur rendement) c'est le top en hiver.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Antares 640
|
|
« Répondre #222 le: 22 Mai 2020 17:54:31 » |
|
Superbe ligne.......un vrai changement pour le coup
|
|
|
Journalisée
|
Romuald
Antares 640-1985-Perkins 50cv ( 12 noeuds à fond !!!!)
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #223 le: 22 Mai 2020 18:22:39 » |
|
Oui Philippe , le guymarine heureusement qu’il reste à la maison . Merci Romual , oui ce là nous change après avoir durant 25 ans découvert de beau plan d’eau avec le Guy. Le bateau étant plus grand , j’ai acheté un petit haute pression Qui va permettre de nous ménager. Je ferai des photos des coffres ,
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #224 le: 23 Mai 2020 10:31:43 » |
|
Bonjour Pas aisé à mettre étant à flot , mais embase nickel. Je recommande au maniac
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #225 le: 23 Mai 2020 10:54:41 » |
|
Salut Philippe, c'est quoi le but de cette housse par rapport a laisser l embase en l'air ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #226 le: 23 Mai 2020 10:56:27 » |
|
j'aimerais bien un retourd'expérience sur cette housse, ne risque t'elle pas d'abîmer rapidement la peinture par frottement avec les vaguelettes
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #227 le: 23 Mai 2020 10:58:07 » |
|
Salut Philippe, c'est quoi le but de cette housse par rapport a laisser l embase en l'air ?
Dans certains ports (dont le mien) il est interdit de laisser l'embase relevée.
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #228 le: 23 Mai 2020 10:59:59 » |
|
Ok ! A cause des risque de collision ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #229 le: 23 Mai 2020 11:11:23 » |
|
j'aimerais bien un retourd'expérience sur cette housse, ne risque t'elle pas d'abîmer rapidement la peinture par frottement avec les vaguelettes
Bah....calamiteux Au bout de deux mois d'hivernage hélice inox complètement ternie mais à part l'aspect ce n'est pas très grave. Par contre à l'usage, perso c'est une horreur et j'ai abandonné. TRES difficile à mettre en place et presque autant à enlever. Je ne me vois absolument pas faire ça à chaque sortie : beaucoup trop ch***t. A n'utiliser que pour une longue période d'immobilisation. Et lorsqu'on la dépose on se retrouve avec une chose immonde et gluante qu'on ne sait pas où stocker sur le bateau... J'ai donc laissé tomber, je me place maintenant cul à quai, ce qui m'autorise le relevage de l'embase. Stéphane, si tu veux tester je peux te passer la mienne. Tu seras peut-être plus patient et/ou plus adroit que moi.
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #230 le: 23 Mai 2020 11:12:25 » |
|
Ok ! A cause des risque de collision ?
Oui Thierry c'est exactement ça.
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #231 le: 23 Mai 2020 11:30:03 » |
|
Bonjour Pas aisé à mettre étant à flot , mais embase nickel. Je recommande au maniac Tu mets de l' eau douce à l' intérieur, ... . ou rien ?
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #232 le: 23 Mai 2020 11:34:50 » |
|
Merci Pierre, je pensais surtout au frottement permanent contre la peinture de l'embase. Mon bateau est au port à sec donc je n'en ai pas besoin
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #233 le: 23 Mai 2020 12:00:46 » |
|
Tout ce qu’a dit Pierre est un exact . A deux , nous mettons 3/5 minutes à le mettre en place , de voir l’embase nickel me hâte de le remettre arriver au port . Le guymarine , deux mois dans l’eau , il y aura bien 5/6 heure pour le nettoyer (si l’intervenant est débrouillard). Lorsque le bateau sera à port Inland le moteur aura une protection , je ferai des photos . Il
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #234 le: 25 Mai 2020 20:51:20 » |
|
Bonsoir Un petit bateau bien pensé . Je commence à maitriser les manoeuvres dans le port , le propulseur a un temps de retard , incontournable mais il manque un peu de puissance , pour qu'il soit efficace il faut que le bateau n'ait que trés peu d'erre . Je vais mettre une boule sur le volant . MG_1395.jpg IMG_1403.jpg IMG_1396.jpg MERRY FISHER 695 S2 - MILLÉSIME 2020 (37).JPG greate, Bave VTSuLgeds.jpg IMG_1399.jpg
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #235 le: 25 Mai 2020 21:32:32 » |
|
Au moins , il y a des vérins sur les couvercles des coffres. Dans le mien, aucuns d'origine !
Il a quelle puissance le propulseur ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #238 le: 26 Mai 2020 04:46:06 » |
|
Belle capacité de rangement en effet T es beau !!!
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #239 le: 26 Mai 2020 06:28:48 » |
|
Magnifique Philippe et Dominique Cependant, il y a un détail qui me chiffonne, le taud de cockpit n'a pas l'air suffisament tendu, est ce normal???
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|